Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On store de rire
1 juin 2008

Le dessalement

Encore une magnifique idée de l'homme, encore une initiative pour sauver le monde et son porte feuille, encore une victoire de la science qui prend le dessus sur la nature, et encore une catastrophe écologique pour nous enfoncer plus profond dans le trou : le dessalement, dessaler l'eau des océans pour pouvoir donner a boire a ceux qui n'on plus d'eau (ou plus justement au ceux qui en profite déjà et de façon abusive). Quelle belle chose, le problème et que le problème semple être réglé !! Il n y a plus besoin d'économiser, de partager l'eau on peut dessaler celle de l'océan, fantastique !

De l'eau a volonté, sauf que de nouveau cette nouvelle idée est dangereuse pour l'homme, pour la nature, pour notre terre ! Ces usines de dessalement s'installent de plus en plus, le profit monte et l'acidité de l'océan aussi, les déchets rejeté par les usines augmentent a grande allure l'acidité de l'océan, aujourd'hui 30% dans 20 ans 150% d'acidité.

Les prochaine journée d'été a la plage s'annonce amusante !

d_ssalement

information tirée de courier international

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci jean yves ça fais trés plaisir<br /> et je vais répondre du même coup a ta fille<br /> non c'est pas grave nath j peux pas t'en vouloir a toi !^^<br /> tu sais que ton voyage ma tellement donné envie que j'ai le projet de faire le même avec un ami qui comme moi rêve du quebec !!^^<br /> gros bisouxxx au père et à sa fille !!
J
BONNE FETE THOMAS bises
N
Trop cool ton message tom, je suis bien contente de te retrouver sur la toile et c'est un plaisir de voir tes dessins... Bon, nous on dessale l'eau pour avoir de l'eau douce a bord mais on a droit... c'est mois grave hein ?!... peut etre pas...<br /> <br /> bon, allez, au moins on tri nos déchets...<br /> <br /> A tout bientot grand, plein de bisous !!!
J
j'ai trouvé ton blog sur celui de Nathalie.Je n'ai pas encore tout vu mais,je te remercie déja pour les minutes de plaisir que j'y ai pris.
C
Chez les grandes multinationales qui croient qu'le droit fondamental d'accès à l'eau doit dev'nir commercial...<br /> Le commentaire est facile, mais c'est tellement vrai...
On store de rire
Publicité
On store de rire
Publicité